Bien-être animal : le centre national de référence dévoile son nouveau site Internet
Mercredi 21 Octobre 2020 Vie de la profession 37558La rencontre a été l'occasion de faire le point sur l'année écoulée. De gauche à droite : Laura Warin (chargée de mission Bien-être animal Itavi et membre titulaire ITA du comité de direction du CNR BEA), Alain Boissy (directeur du CNR BEA), Geneviève Aubin-Houzelstein (chargée de mission information et formation), Agnès Tiret (responsable communication) et Marie-Christine Meunier-Salaün (membre représentant Inrae du comité de direction du CNR BEA). Absent de la photo : Luc Mounier (responsable de la chaire BEA à VetAgro Sup et membre titulaire ENV du comité de direction du CNR BEA).
© D.R.
Concertation
La réunion annuelle du comité consultatif du Centre national de référence pour le bien-être animal (CNR BEA) s'est tenue, le 8 octobre, à Paris, avec près de 40 participants.
Dispositif unique en France, le CNR BEA a pour objectif « d'accompagner l'ensemble des acteurs des filières animales vers une évolution des pratiques qui prennent mieux en compte le bien-être des animaux sous la dépendance humaine tout en offrant un cadre de référence technico-scientifique pour accompagner le dialogue entre les parties prenantes ».
La rencontre a été l'occasion de faire le point sur l'année écoulée, de mener un travail de réflexion sur le développement du CNR BEA et de découvrir son nouveau site Internet.
Travaux d'expertise, documents scientifiques et techniques de référence, actualités, présentation du CNR BEA sont en effet disponible à l'adresse https://www.cnr-bea.fr/.
Le président de la Fédération des syndicats vétérinaires de France, notre confrère Jean-Yves Gauchot, et d'autres acteurs ont salué la qualité du travail mené et « l'intérêt d'associer les membres du comité consultatif dans la mise en place de travaux partagés visant à mieux s'approprier les concepts à la base du bien-être des animaux et les outils d'évaluation associés ».■