Maladie de Bowen : rare chez le chat et le chien
Mercredi 2 Juillet 2025 Animaux de compagnieLa localisation des lésions de la maladie de Bowen est variable mais la face, le cou, les épaules et les membres antérieurs sont le plus souvent atteints.
© Emmanuel Bensignor
Le carcinome épidermoïde in situ multicentrique (maladie de Bowen) est une entité rare chez le chat et le chien. Il s'agit d'une lésion prénéoplasique des kératinocytes de la couche épineuse de l'épiderme.
« Toute reproduction, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle de nos contenus de quelque nature que ce soit, accessibles gratuitement ou non, sans l’autorisation écrite et préalable de La Dépêche Vétérinaire, est strictement interdite (articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle) »





