Notre consoeur Urwana Querrec nommée conseillère au cabinet de Julien Denormandie

Urwana Querrec est inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire.

© Cheick Saidou/agriculture.gouv.fr

Notre consoeur Urwana Querrec (Nantes 2006) a été nommée, par un arrêté publié le 1er août, conseillère filières animales, santé et bien-être animal, référente outre-mer, au cabinet de Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation qui a succédé à Didier Guillaume le 6 juillet (DV n° 1537). A ce titre, elle sera une interlocutrice importante pour les organisations professionnelles vétérinaires.

Depuis le 8 juin, notre consoeur était conseillère filières au cabinet de Didier Guillaume (DV n° 1534).

Née le 8 avril 1981, Urwana Querrec est inspectrice en chef de la santé publique vétérinaire.

Elle débute sa carrière, en 2007, à la direction départementale des services vétérinaires du Cher.

DGAL, DGPE...

En 2009, elle rejoint la Direction générale de l'alimentation comme chargée d'étude au bureau des produits de la mer et d'eau douce. En 2013, elle intègre la délégation ministérielle aux Outre-mer à la Direction générale de la performance économique des entreprises en tant que chargée de mission, puis adjointe au délégué.

En 2018, Urwana Querrec devient cheffe de secteur « FAO* et Codex Alimentarius » au secrétariat général des affaires européennes, où elle coordonne l'action interministérielle sur les questions agricoles et alimentaires internationales.

A la tête du cabinet de Julien Denormandie ont été nommés (Journal officiel du 17 juillet), comme directeur, Fabrice Rigoulet-Roze, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Essec, et, comme chef de cabinet, Victor Schmidt, diplômé en sciences politiques et affaires publiques des universités de Lille 2 et Panthéon Sorbonne (Paris I).

L'un et l'autre exerçaient les mêmes fonctions au cabinet de Julien Denormandie, alors ministre chargé de la ville et du logement au sein du gouvernement d'Edouard Philippe. M.J.

* FAO : Agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1537

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants