Les coefficients pour revaloriser les salaires minimums évoluent

Les partenaires sociaux ont décidé d'ajouter 3 points aux coefficients à tous les échelons des salariés non vétérinaires et 2 points de coefficients aux trois premiers échelons des vétérinaires.

© David Quint

Robin LUNETTA

Chargé des affaires juridiques au SNVEL*

Droit du travail

Suite à la revalorisation du Smic au 1er mai de 2,65 % et dans le cadre de la progression de l'inflation, les partenaires sociaux de la branche ont décidé de revaloriser les salaires minimums des premiers échelons de la classification. Ils se sont entendus pour revaloriser les coefficients plutôt que la valeur du point, pour se concentrer sur les salaires minimums les moins élevés.

Ils ont décidé d'ajouter 3 points aux coefficients à tous les échelons des salariés non vétérinaires et 2 points de coefficients aux trois premiers échelons des vétérinaires.

Augmentation au 1er juillet

Les coefficients des salariés au forfait jour classés aux échelons 2 et 3 sont augmentés dans les mêmes proportions.

Pour rappel, le salaire minimum de la convention collective est obtenu en multipliant le coefficient de chaque échelon, avec la valeur du point conventionnel, fixé à 16,16 euros, qui reste inchangé. Les échelons restent également inchangés.

Ces évolutions des coefficients représentent une augmentation de 2,8 % pour les auxiliaires au 3e échelon, 2,5 % pour les ASV au 5e échelon et 1,1 % pour les vétérinaires au 3e échelon.

L'augmentation entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2022.

* SNVEL : Syndical national des vétérinaires d'exercice libéral.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1625

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants