La Dépêche Vétérinaire présente au congrès de l'Afvac aux côtés du SNVEL

Comme en 2021 (photo), La Dépêche Vétérinaire sera présente au congrès national de l'Afvac, aux côtés des autres stands du groupe SNVEL.

© M.J.

Événement

Dépêche Vétérinaire, SNVEL, APForm, Résovet et SAPV (pour la radioprotection) seront présents ensemble au prochain congrès de l'Afvac à Marseille et participeront à plusieurs conférences et animations en lien avec la gestion/management, la délégation des actes, la biodiversité, Vetonac, StageVet, la médecine solidaire et la formation des ASV.

La Dépêche Vétérinaire et sa librairie Vetbooks seront présentes au congrès de l'Afvac* (du 1er au 3 décembre à Marseille, lire DV n° 1639) sur les stands du groupe SNVEL**, qui accueilleront aussi, outre le SNVEL, APForm, Résovet et la SAPV (pour la radioprotection), en partenariat avec AG2R.

La Dépêche Vétérinaire recevra notre confrère Pierre Mathevet pour des séances de signature de son nouveau livre intitulé La carence de confiance en soi - Étiopathogénie, diagnostic et traitements. »

Rencontres sur la délégation des actes

Par ailleurs, le SNVEL animera, avec Ergone, une journée en management/gestion, le jeudi 1er décembre (salle Endoume 2), sur le thème « Le changement : comment mettre l'équipe en mouvement ? ».

Le syndicat participera également aux Rencontres de la profession, le vendredi 2 décembre (salle Endoume 3), sur le thème « Actes délégables », avec l'Ordre, l'Avef***, l'Afvac, la SNGTV**** et APForm.

Aux côtés d'Eric Asimus pour l'Afvac, la vice-présidente du SNVEL, Véronique Luddéni, proposera le module annuel Biodiversité (également le vendredi 2 décembre, salle Endoume 1) sur le thème, cette année, « Le vétérinaire, acteur incontournable du maintien des équilibres des écosystèmes ».

Nouvelle édition d'ASV Le congrès

Enfin, le fichier d'identification des NAC, Vetonac, dévoilera, le vendredi 3 décembre (à 16 heures), sur le stand du SNVEL, son partenariat avec Vetonac Online, site vétérinaire et ASV de formation dédié aux NAC.

A noter également la présence, à proximité du stand du SNVEL, du stand d'ASV Le congrès.

Vétérinaires pour tous sur la médecine solidaire

Depuis sa création en 2015, ASV Le congrès, rendez-vous annuel de formation continue pour les ASV canins, est organisé par l'Afvac en parallèle à son congrès national, en collaboration avec APForm et l'AssAV*****.

Par ailleurs, lancée par le SNVEL, en collaboration avec La Dépêche Vétérinaire, les écoles vétérinaires et les organisations techniques et avec le soutien de la DGER******, la plate-forme collaborative StageVet (www.stagevet.fr), qui vise à faciliter la mise en relation entre les étudiants recherchant un stage et les praticiens susceptibles de les accueillir, fera l'objet de présentations dans l'espace dédié aux écoles nationales vétérinaires (hall en rez-de-jardin du bâtiment des conférences).

Enfin, à signaler la conférence de Vétérinaires pour tous sur le thème « La gestion de la médecine solidaire : le vétérinaire face aux attentes sociétales », le samedi 3 décembre (à 13 h 30, salle Endoume 3). M.J.

Stand C14 pour La Dépêche Vétérinaire, C16 pour APForm, C20 pour ASV Le congrès et D19 pour le SNVEL. Plan de l'exposition commerciale du congrès à l'adresse ici.

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

** Afvac : Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie.

*** Avef : Association vétérinaire équine française.

**** SNGTV : Société nationale des groupements techniques vétérinaires.

***** AssAV : Association des auxiliaires vétérinaires.

****** DGER : Direction générale de l'enseignement et de la recherche.


Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants