I-Cad dématérialise et étoffe ses services pour les détenteurs de carnivores domestiques
Mercredi 24 Janvier 2024 Entreprise 49679La carte d'identification est désormais plus complète et pratique à utiliser.
© D.R.
Traçabilité
I-Cad a annoncé, le 17 janvier, la mise en ligne de la dématérialisation et ses nouvelles fonctionnalités pour les détenteurs de carnivores domestiques.
Cette année, I-Cad a entamé un processus de transformation numérique « afin de faire évoluer l'espace détenteur et de simplifier les démarches de (ses) utilisateurs ».
Les détenteurs peuvent désormais consulter et télécharger la carte d'identification de leurs animaux ou effectuer certaines démarches gratuitement, instantanément et de façon autonome.
« Démarche éco-responsable qui s'imposait compte tenu du grand nombre de cartes et de formulaires imprimés et envoyés par le service courrier chaque année, la dématérialisation de la carte d'identification s'accompagne aussi d'une simplification des démarches en ligne et en premier lieu le changement de détenteur » , insiste le gestionnaire du fichier national d'identification des carnivores domestiques.
Carte plus fonctionnelle
Plus fonctionnelle, la carte d'identification rassemble, en un seul document, toutes les informations utiles sur l'animal et son détenteur tout en ayant conservé une taille permettant de la ranger dans un portefeuille.
Mise en place dès le 17 janvier dans le circuit dématérialisé, cette nouvelle version remplacera également progressivement, à compter du mois de février, les actuelles cartes imprimées. M.L.
Encore plus d'infos !