Émergence du virus zoonotique Oropouche transmis à l'Homme par des moucherons : risque en France d'outre-mer et/ou continentale ?

Épidémiologie des infections par le virus de l'Oropouche au 12 septembre 2024 (d'après Ricco et al, Viruses 2024,16:1498)

La réémergence du virus Oropouche avec de nouveaux réassortiments en Amérique centrale, du Sud et dans les Caraïbes, associée à une expansion dans des zones auparavant non endémiques, suscite des inquiétudes pour les pays voisins.

© D.R.

La réémergence du virus Oropou­che en 2024 avec de nouveaux réassortiments en Amérique centrale et du Sud et dans les Caraïbes et son expansion suscitent des inquiétudes. Il est transmis à l'Homme principalement par la piqûre d'un culicoïde. La mise en pl...

Lire la suite
L’accès aux articles en illimité à partir de 19 €/mois Déjà abonné ? Se connecter
« Toute reproduction, diffusion, traduction ou exploitation totale ou partielle de nos contenus de quelque nature que ce soit, accessibles gratuitement ou non, sans l’autorisation écrite et préalable de La Dépêche Vétérinaire, est strictement interdite (articles L. 335-2 du Code de la propriété intellectuelle) »
Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants