Covid-19 : une affiche de recommandations, proposée par le SNVEL

© D.R.

Exercice

Le SNVEL* a publié des recommandations à destination des propriétaires dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, issues des travaux de la Fecava** et de la Fédération vétérinaire européenne. Elles sont disponibles sur son site Internet (www.snvel.fr) et la page Facebook SNVEL.

Une affiche proposée par le SNVEL a été envoyée par courriel à l'ensemble des vétérinaires libéraux et est aussi téléchargeable sur ce lien : https://urlz.fr/cbUj. Elle peut aussi être découpée en page 31 du numéro 1522 (28 mars 2020) de La Dépêche Vétérinaire. Rappelons que nos abonnés papier ont aussi reçu, encarté dans le numéro précédent (DV n° 1521), un poster sur les gestes barrières, logoté Santé publique France , à placer dans l'enceinte de la structure vétérinaire.

Le SNVEL a également initié, à destination des propriétaires et des professionnels du monde animal, des questions/réponses qui sont relayées sur sa page Facebook.

Afficher leur expertise

En effet, ces derniers se posent de nombreuses questions et les vétérinaires ont toute légitimité pour afficher leur expertise et leur savoir-faire, notamment en cette période de crise sanitaire.

« L'objectif est bien évidemment de rappeler incessamment les consignes de biosécurité et de distanciation sociale à respecter afin de limiter au mieux la propagation du virus et de leur rappeler qu'ils ont un professionnel, leur vétérinaire, qui peut répondre à leurs interrogations », insiste le syndicat. 

* SNVEL : Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral.

** Fecava : Federation of European Companion Animal Veterinary Associations.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1522

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants