Covid-19 : déplacements, attestations pour les clients, les vétérinaires et les salariés

Pour les déplacements vers les cliniques vétérinaires, les propriétaires doivent cocher la case « Déplacements pour motif de santé ».

© Crédit Onotorono - Adobe

Exercice

Par décret publié le 17 mars, dans le contexte de crise sanitaire actuel, les autorités exigent, pour tous (à quelques exceptions près, notamment le personnel soignant), une déclaration sur l'honneur concernant le motif de tout déplacement éventuel (à écrire soi-même ou à télécharger à l'adresse : https://bit.ly/2IQisbe).

Pour les déplacements vers les cliniques vétérinaires, les propriétaires doivent cocher la case « Consultations et soins ».

Pour les déplacements des vétérinaires, la carte professionnelle et le caducée sur la voiture devraient suffire. Cependant, pour simplifier le travail des forces de police (en attendant que les informations du ministère de l'Intérieur soient mieux diffusées), il est utile aussi de se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire et du justificatif de déplacement professionnel (téléchargeable en cliquant sur la même adresse que ci-dessus).

Pour les déplacements professionnels des salariés des cliniques, les deux attestations doivent aussi être présentées simultanément. M.J.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1521

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants