Christine Filliat nous a quittés

Christine Filliat, cavalière passionnée, a partagé sa vie avec des chevaux et de nombreux animaux dont Joseph, cochon domestique d'une centaine de kilos.

© D.R.

Marie-Noëlle ISSAUTIER

Blandine BESSON

Claude DUMONT

Hommage

C'est avec tristesse et beaucoup d'émotions que nous venons d'apprendre le décès de notre consoeur Christine Filliat (Lyon 86).

Christine (avril 1960-juin 2024) était une femme de caractère, engagée, qui aimait la vie. Vie qu'elle a consacrée aux animaux tant dans son activité vétérinaire que dans sa vie personnelle. Cavalière passionnée, elle a partagé sa vie avec des chevaux mais aussi de nombreux animaux dont Joseph, un cochon domestique d'une centaine de kilos !

Fondatrice d'une association dont le but est d'accueillir des chevaux maltraités ou abandonnés, Une nouvelle vie pour Melchior, elle a eu à coeur toute sa vie de venir en aide aux animaux.

Chez Boiron Santé animale, nous avons eu la chance de travailler avec elle, aussi bien pour de la formation que pour des conseils et encore récemment sur l'élaboration de nouvelles formules.

« Christine, tu nous as apporté du courage et de la lumière tout au long de ta vie. Ta passion et ta dévotion continueront à briller au sein de ton association grâce à ta famille, tes amis, tes collègues... Tu restes dans nos mémoires et dans nos coeurs ».

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1718

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants